Pôle régional de compétence Pôle régional de compétence

 



 

PRC HN

 

 

CRES Partenaires Accueil

FEDERATION ADDICTION

L’ANITéA (créée en 1980) et la F3A (créé en 1994) fusionnent en janvier 2011 en une association loi 1901 et deviennent la Fédération Addiction.


image

Les objectifs sont :

-  D’offrir des lieux d’échanges, de partage d’expérience, de formation et de colloque pour les intervenants en addictologie qui s’inscrivent dans des champs et des pratiques très diversifiées (soins, réduction des risques, prévention, recherche, éducation, insertion, justice).
-  De veiller à la reconnaissance des personnes concernées par les addictions en tant que personne libre et citoyenne dans tous les lieux décisionnels où il en est question.
-  D’affirmer et de défendre la conception selon laquelle le phénomène de l’addiction ne peut être isolé du contexte social, idéologique et économique dans lequel il s’inscrit.
-  De représenter les intervenants et les institutions spécialisées adhérents auprès de toutes les instances publiques et privées, du monde associatif et de la population.
-  De réagir aux textes officiels, aux évènements, aux articles de presse, aux médias,
-  D’être une force de proposition en direction des pouvoirs publics dans le champ de la réduction des risques de la prévention et du soin des addictions.

L’action de l’association repose essentiellement sur l’engagement et l’implication militante de ses adhérents et de ses membres.

En Haute-Normandie, l’union régionale ANITéA/F3A fédère 20 adhérents : 9 adhérents personnes morales (représentants 27 établissements et services, dont 6 CSAPA et 3 CAARUD) et 11 adhérents personnes physiques (personnels des hôpitaux, médecins généralistes et professionnels issus des structures spécialisées).

Coordonnées :

Fédération Addiction
Union Régionale Normandie de la Fédération Addiction
Association La Passerelle
1 rue Jean Jaurès
BP 311
76503 Elbeuf Cedex

Tél. : 02 35 78 00 50

d.saintvincent@federationaddiction.fr
a.desaintjores@federationaddiction.fr


En juin 2011,
le Pôle Régional de Compétence Haut-Normand
a reçu l'avis de conformité
au dispositif national des PRC
pour 3 ans par l'INPES

INPES

mentions légales